Les meilleurs sites pour vendre sa voiture

A l’heure actuelle, les plateformes d’achat et de vente de véhicule pullulent sur le net. On n’est plus obligé d’aller dans un concessionnaire pour conclure une vente. On peut tout à fait le faire sur les sites spécialisés. Voici les meilleurs sites pour vendre sa voiture dans les meilleures conditions.

vendre sa voiture

De nombreuses plateformes dédiées

Plusieurs plateformes sur le web sont aujourd’hui spécialisées dans l’achat et la vente de voiture d’occasion. Parmi elles, il y a par exemple le Bon Coin qui enregistre chaque jour des milliers de visiteurs. Ce site est sans nul doute le plus connu de cette liste même s’il n’est pas spécialisé à proprement dit dans les transactions de voiture. Le volet automobile de la plateforme occupe une place importante dans la valeur du site internet.

vendre sa voiture en ligneOn découvre aussi le site La Centrale qui est la plateforme leader dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion. Beaucoup apprécient les diverses possibilités offertes par le site comme le calcul gratuit de la côte de la voiture. Cela permet d’évaluer sa valeur dans de bonnes conditions tout en bénéficiant des conseils de spécialistes.

L’Argus fait partie des plateformes les plus visitées au quotidien. C’est un magazine spécialisé dans l’automobile et on connait surtout la célèbre côte Argus. Cette dernière offre la possibilité de mesurer la valeur d’une voiture d’occasion suivant son année d’apparition. Les visiteurs apprécient la partie des petites annonces qui regroupe non moins de 100 000 véhicules mis en vente.

Les sites spécialisés

De nombreux sites spécialisés proposent des milliers de voiture à vendre sur leurs pages. C’est le cas d’Autosphère qui se propose de dénicher pour vous la voiture de vos rêves. Le site a été créé en 2007 et a accompagné, depuis non moins de 20 000 internautes dans leur processus d’achat. Cette réussite fait d’Autosphère l’une des premières plateformes de vente de voiture d’occasion dans l’Hexagone.

On retrouve également dans cette catégorie le site Autoscout24 qui est un site européen de vente de véhicule. La plateforme regroupe plus de 200 000 annonces de véhicule en vente aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Le site Autoreflex fait aussi partie des meilleurs grâce à sa fonction d’enregistrement des recherches. Il est possible, avec le site, d’épingler en favoris quelques modèles de voiture qui ont tapé dans l’œil.

La majorité de ces sites garantissent le sérieux des annonces parus sur leur plateforme. Les acheteurs doivent être vigilants car les annonces frauduleuses existent. Les vendeurs ont, eux, l’embarras du choix pour vendre leur véhicule sous les meilleurs auspices.

5/5 - (1 vote)