Un mandataire automobile, c’est quoi ?

Votre prochain projet consiste-t-il à procéder à l’achat d’un véhicule neuf ? Un tel projet nécessite l’intervention d’un mandataire automobile. Celui-ci est capable de vous trouver la voiture neuve de votre rêve avec un prix intéressant et une qualité remarquable. En effet, un mandataire auto est un professionnel, en matière de la vente d’un véhicule neuf et d’occasion. Il dispose d’un large choix de modèles et de marques différents. Si vous voulez acquérir votre nouvelle voiture à petit prix, il vous est conseillé de vous tourner vers un professionnel.

Mandataire automobile définition

Un mandataire auto, tout comme en concession, est un intermédiaire qui facilite les échanges entre les clients et les vendeurs. Il intervient à votre part pour dénicher la voiture qui correspond à vos attentes. Il se charge également de toute la marche administrative et douanière ainsi que la livraison de votre commande auprès de votre domicile.

Quels sont les rôles d’un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile est un professionnel dans la vente de véhicules neufs ou d’occasions. Il a pour rôle de trouver la voiture qui convient parfaitement aux exigences des clients. Il assure, à votre place, la négociation du prix à la place de l’acheteur, vu qu’il est en contact avec tous les concessionnaires à travers la France et l’Europe.

Le mandataire auto procède à l’achat des automobiles susceptibles de répondre aux besoins et aux préférences de ses clients. Il dispose donc de stocks dans son entrepôt. De ce fait, une fois que vous avez fixé votre choix, vous pourrez obtenir dans peu de temps votre nouveau véhicule.

Les voitures chez un mandataire doivent être parfaitement équipées de toutes les options revendiquées par l’acheteur. Ils doivent aussi profiter d’une garantie constructeur allant jusqu’à 24 mois. Un mandataire auto offre des services supplémentaires, notamment un accompagnement sur-mesure.

Il vous facilite la tâche lors de l’achat d’une voiture neuve en assurant chacune des étapes, depuis la recherche jusqu’à la livraison. Il se charge des démarches administratives, pour exaucer le rêve de son client d’acquérir un véhicule dernier cri et prêt à être utilisé. Notez que ses interventions s’étendent jusqu’à l’immatriculation de la voiture et l’installation des plaques.

Quelles sont les compétences d’un mandataire auto ?

Un mandataire auto s’occupe de la négociation entre un acheteur et un concessionnaire, et ce, afin de simplifier la vente d’une voiture neuve ou d’occasion. Il est l’allié de chaque particulier dans sa recherche d’un véhicule à un prix très attractif. Pour ce faire, il privilégie la négociation avec les concessionnaires pour saisir les remises avantageuses pouvant aller jusqu’à 33 %. Effectivement, cette étape est considérée comme le centre du travail d’un mandataire automobile.

Il fait tout son possible pour satisfaire la demande de son client. À cet effet, il collabore avec plusieurs constructeurs partout dans le territoire français, mais également avec les professionnels dans les pays de l’UE. Il offre aussi des garanties de 2 à 5 ans, suivant le modèle de véhicule adopté.

Faire confiance à un mandataire vous permet d’obtenir un véhicule bien équipé, mais vendu avec des tarifs raisonnables. Chez le mandataire auto, vous aurez l’embarras du choix sur la multitude des modèles et des marques disponibles. 

Autres détails à connaître sur le mandataire automobile

Un bon mandataire auto possède plusieurs offres ainsi qu’un catalogue sur un site Internet ainsi que dans leurs entrepôts. Ainsi, il peut vous fournir le type de votre voiture ou même de moto, selon la marque et le modèle que vous souhaitez obtenir. Il ne néglige pas non plus les actualités pour dénicher les voitures dernier cri et de grandes marques, comme rénault ou peugeot. 

Même si vous habitez à l’étranger, vous pourrez faire votre commande sur internet. Dans ce cas, les contrats peuvent être signés en ligne.

Faire appel à un mandataire auto vous procure plusieurs avantages et vous permet de bénéficier d’une réduction de prix, lors de l’achat de vos voitures neuves. Il vous suffit de le contacter et de décrire les caractéristiques du véhicule que vous voulez avoir. Grâce à son intervention, votre projet se réalise à merveille. Vous pourrez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion qui dépasse votre attente, avec une qualité supérieure et un prix imbattable. 

Il vous est pourtant recommandé d’adopter les mandataires qui sont déjà expérimentés dans ce domaine. Vous devez plutôt choisir un mandataire multimarque qui est capable de satisfaire votre attente, mais qui peut vous fournir un service haut de gamme. À cet effet, il pourra mettre à votre disposition un véhicule neuf à bas prix.

Rate this post