A quoi faire attention en achetant un support de tablette pour voiture ?

Devenue un gadget très adopté actuellement, la tablette est aussi indispensable comme accessoire de voiture grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Elle permet d’écouter de la musique, de voir des films et de faire des jeux. Pour pouvoir conduire tranquillement tout en profitant de l’appareil, il est préférable de le fixer sur un support. Voyons ensemble comment le choisir.

A quoi sert un support de tablette pour voiture ?

support de tablette pour voitureLa tablette est plus pratique qu’un téléphone ou un ordinateur pour jouer ou pour voir une vidéo dans la voiture. Mais, il n’est plus nécessaire de la tenir à la main quand on l’utilise pendant le voyage. Un support de tablette de voiture est un accessoire adapté permettant de fixer cet appareil sur l’appui-tête ou sur la vitre.

Cette option offre l’opportunité aux enfants de regarder confortablement leurs dessins animés ou leur film durant le trajet sans qu’ils essayent d’y toucher ou de déranger le conducteur. Étant des accessoires très utiles, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Parfois, les uns sont très différents des autres. Pour choisir un bon modèle de support de tablette, quelques critères sont à prendre en compte.

Les critères de base pour choisir un support de tablette

support tablette voiturePeu d’éléments caractérisent le support de tablette de voiture. Néanmoins, il faut faire attention en l’achetant pour que le modèle soit adapté à la tablette et à la voiture. Quelques critères sont à vérifier avant d’entamer la commande.

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître le type de support adapté à vos attentes. Un support pour pouvoir lire un livre électronique n’est pas le même que celui requis pour regarder un film. Dans ces deux cas, l’emplacement de la tablette est différent. Afin de pouvoir se servir d’un GPS, un support spécifique permet d’accrocher l’appareil au rétroviseur.

Ensuite, il faut savoir que tous les supports de tablettes ne sont pas adaptés à toutes les marques et dimensions de tablettes disponibles sur le marché. Il faut prendre en compte également le poids de la tablette. Il se peut que celle-ci soit un peu trop pesante pour certains supports. L’idéal serait de trouver un support compatible à votre tablette ou de choisir un support à angle réglable GHB, convenable aux iPad et aux tablettes d’une taille allant de 7 à 10 pouces. Il existe aussi des accessoires spécifiques à certains modèles.

Pour garantir une bonne fonctionnalité de la tablette, il faut faire attention avant l’achat au mode d’installation. A ce titre, non seulement le modèle de support doit être réglable mais il est préférable d’opter pour un système rotatif afin d’éviter les reflets très gênants durant le parcours.

5/5 - (1 vote)